Chacun son chez soi

Publié le par maison-barreyre

Famille recomposée obligeait une redistribution des pièces moins traditionnelles. De plus l'âge des trois enfants de cette famille étaient très différents, ce qui ne permettait pas d'envisager une chambre commune pour au moins deux d'entre eux. Ce coin nuit construit dans d'anciennes combles offrait un plateau nu assez grand mais sur lequel il fallait placer quatre chambres, une salle de bains pour les filles et une salle d'eau pour les garçons!!! ainsi que des toilettes séparés. Le plan d'occupation du sol empêchait une surrélévation. De plus les propriétaires et Verdine étions d'accord sur le confort de vrais fenêtres plutôt que des fenêtres de toit. Ainsi côté rue nous avons reculé la façade de 2 mètres créant ainsi une terrasse pour deux des chambres avec des fenêtres en guise de portes fenêtres.

Ainsi la chambre parentale de 12 m² peinte entierement à la chaux blanche.
Pour que la pièce paraissent plus grande les placards et penderies ont été intégré derrière d'anciens volets bordelais appelés persiennes remis à nues et vernis par Verdine.








La chambre de la petite dernière

                        














La chambre parentale et la chambre de la petite dernière s'ouvrent sur une petite terrasse légèrement arborée d'oliviers et d'une passiflore grimpante. Deux transats permettent la lecture, le petit café sur ce balcon amélioré situé au sud donc très ensolleillé. Une petite bassine en plastique trouve sa place comme piscine dès les premiers rayons de soleil.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article